Sur NIL, Rives a assisté au départ de Charley et Thad. Il lui reste encore quelques mois, mais il est bien décidé à percer les mystères de l’île, ce que Charley avait commencé à faire.
Le père de Skye cherche NIL depuis que son frère jumeau y a été et en est revenu quelques dizaines d’années plus tôt. Lorsque Skye lit le journal de son oncle, elle sent que son destin est lié à celui de NIL. Avec son père, elle va dans des îles dans l’espoir de trouver NIL, et suit un jeune garçon qui passe une porte. Volontairement, elle franchit également la porte et se retrouve sur NIL. Plus préparée que n’importe qui, elle est bien déterminée à trouver une solution, avec Rives, pour tous les sortir de là.
Dans ce deuxième tome, on découvre un peu plus les mystères de NIL, ce qui n’avait été qu’effleurer dans le 1er tome, j’en suis donc bien contente. D’autant plus que ça tient debout et qu’il y a une logique prévue dès le départ qui ne contredit pas le 1er tome, ce qui est appréciable. J’aurais peut-être aimé que les héros soient plus proches des autres personnages, car même si on les identifie relativement bien, certains ont peu de consistance. En revanche, Rives et Skye sont plutôt intéressants, même si on s’attendait à une inévitable histoire d’amour. Néanmoins, les recherches, les découvertes, les autres habitants de l’île, apporte un corps un roman et une intrigue solide et bien menée. Comme dans le 1er tome, le compte à rebours donne envie de tourner chaque page plus vite !
Donc un bon roman young adult, plaisant à lire, dépaysant et dont l’intrigue se tient pas mal du tout ! à découvrir ! prochain tome, à paraître en février !