On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture et bien ici, oui on peut.
Sur la couverture, on y distingue une image fade, une simple photographie faite à la vite, aucun soin d'apporté, on y voit le visage d'une personne avec des yeux écarquillés , le regard vide, une expression faciale sans émotions, comme si la photo avait été volé et que la personne photographiée ne s'y attendait pas, ce qui lui donne un air stupide.
Et bien le contenu du livre est exactement la même chose.
Aucun soin d'apporté dans la l'écriture.
Aucun effort dans la syntaxe , des paragraphes et des pages blanches pour tenter de gonfler le nombre de pages dans l'abus .
Ce n'est pas un livre, c'est une rédaction faite par un collégien avec des difficultés à s'exprimer, on a ici un enfant qui a refusé depuis toujours de rentrer dans le monde des adultes .
Comme la personne sur la couverture, un homme avec des cheveux grisonnants mais mal fagoté , un adulescent avec un regard vide... vide comme le contenu de ce livre .
Comme écrit juste avant, ce gaspillage de papier et d'encre n'est pas un livre mais une rédaction faite par un enfant en difficulté scolaire .
On sent qu'il essaie de retranscrire des émotions , vécus ( ou inventées, c'est tellement mal exprimé qu'on a trop souvent tendance à croire que c'est inventé, que c'est imaginé, une simple fiction) mais tout sonne faux , trop maladroitement écrit et trop souvent les répétions et tentatives de manipulation de la langue et expressions Françaises finissent juste par torturer vos yeux et votre cerveau si vous essayer de comprendre ces " phrases " qui ne sont qu'un méli-mélo de mots, mis au hasard pour tenter de se donner un air intelligent (du moins dans la moyenne) .
bref, ce livre est une torture, un cadeau à faire à votre pire ennemi si vous voulez le faire souffrir.
PS: Je viens de finir d'écrire cet avis et en regardant à nouveau la couverture du livre, j'ai comme un regret, je prends conscience d'une d'une chose et me pose une question.
En regardant la visage de la personne sur cette photographie, peut-être est-elle souffrante d'un handicap ? ce qui expliquerait cet air ahuri .. si c'est le cas, je m'excuse d'avoir été peut-être un peu trop sévère dans ma critique.
Sévère mais néanmoins juste .