Je viens de terminer la lecture de "30 ans de gaming" Cela m'a pris moins de 1h et malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce livre. Jonathan Zablot alias Astérion (anciennement Kirby54), influenceur, vidéaste, écrivain, chanteur, chuchoteur, professionnel de la fourrure,...l'influenceur multi-casquettes offre à son public un deuxième ouvrage, porté cette fois sur son expérience de gamer couvrant une période de 30 années.
Bien que je sois passionné par les jeux vidéo depuis de nombreuses années, j'ai trouvé que ce livre manquait de profondeur et de subtilité dans sa narration.
Je m'attendais à une exploration approfondie de l'évolution de l'industrie du jeu vidéo au fil des ans, mais je trouve que l'ouvrage se contentait d'effleurer la surface des sujets abordés.
Jonathan Zablot n'apporte aucune plus-value à son histoire.
Tout au long du livre, l'auteur nous raconte ses expériences passées à travers de multiples consoles et de jeux vidéos, tout au long de sa vie.
« J'ai eu cette console a Noel et j'ai joué a ce jeu » « A mon anniversaire j'ai eu ce jeu, on a bien rigolés avec mon frère »
Voila ce qu'est le livre du début a la fin. Ça + une dizaine de pages blanches ou avec peu de ligne (comme photo fournie)
J’ai trouvé le style d'écriture ennuyeux et prévisible, le tout est très mal écrit surtout qu’il écrit comme il parle et il parle déjà très mal.
Mais nous connaissons l'auteur. Il ose tout et il aime ça. Astérionlebon (son pseudo sur YouTube) n'est pas bon, il est même nul, mais il tente, il ose, et c'est à ça qu'on le reconnait.
Comment peut on décider de vendre une telle "création" littéraire 14,99 euro !!
Influenceur ambitieux ou touche-à-tout médiocre, chacun sera libre de faire son choix. Mais le mien est déjà fait depuis longtemps
En conclusion, je suis déçu de ne pas avoir apprécié "30 ans de gaming" autant que je
l'espérais, mais j'espère que ma critique constructive aidera d'autres lecteurs à faire un choix éclairé avant d'acheter ce livre.