Commençons déjà par les points positifs :
-Le texte est aéré (normale c'est une succession de twiits (ou tweets?) ) ce qui permet de ne pas effrayer ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des bouquins (c'est pas mon cas mais j'essaye de me mettre à la place des autres).
-C'est drôle (même si c'est discutable sur le fait que c'est un point positif ou non).
-L'illustration est cohérente avec le récit et rajoute un +
et c'est à peu prés tout je crois...
Pour les points négatifs se craque les doigts :
-Le personnage principal est énervant et gênant ( ce qui me fait me demander si ont devait s'attacher à lui ou le mépriser ).
-C'est pipi caca (les références à la merde et à la pisse sont nombreuses, mais là je me demande si c'est une sorte de choix artistique contemporain genre: "l'auteur utilise la métaphore de la merde pour exprimer blablabla).
-C'est illogique (pourquoi le personnage principale décide de créer un twitter dans une situation où le réflexe le plus logique est de prévenir la police ou d'aller à l’hôpital? )
-La narration est pauvre (c'est pauvre à un point... On dirait le genre d'histoire qu'on trouve sur wattpad).
-Le livre ne sait pas sur quel pied danser (ont passe d'humour à horreur comme ça d'un coup même dans les scènes "flippantes").
-Les anglicismes me donnent envie d'étrangler le personnage principale (à vrai dire je me demande... Y a vraiment des gens qui parlent comme ça sur twitter ou dans la vrai vie ?)
-Les gentils qui essayent d'aider le narrateur sont stupides alors qu'ils sont censés être malins vu leur boulot
Par rapport au plan des couches... Pourquoi envoyer un message en français déformé au héro? Ça n'a aucun sens. Ils ont fait en sorte que le héro rate le plan.
Bref 5/10.
Ça m'a amusé mais j'aurai pas dépensé un rond dans ce truc (le livre m'a était prêté).
L'humour/horreur (non-parodique) c'est pas mon truc apparemment.