44 jours est un roman de davide peace qui retrace une partie de la carrière de brian clough ( l'un des plus grand manager du football anglais ). l'histoire commence lors du premier jour de travail de brian clough a la tête de leeds et couvre les 44 jours durant lesquelles il fut a la tette de cette équipe déteste par a peu prés tout le monde au royaume uni , y compris Clough qui s'est fait connaitre en leur vouant une haine feroce . Mais en parallèle de cette histoire ,le livre nous raconte aussi l'ascension de brain clough dans le football anglais notamment avec le club de derby county qu'il amena du fin fond de la troisième division anglaise jusqu’à au sommet du foot européen.
En plus d’être une plonge réjouissante dans le football anglais des années 60/70 qui n'as rien a voir avec ce qu'on peut voir maintenant .
Ce livre c'est aussi une expérience assez unique : quand on lit se bouquin on est dans la tête de brian glouch , on a presque l’impression de se retrouver devant une autobiographie tant le récit est criant de vérité . Ce bouquin est a réservée de préférence au fan de football qui y trouveront un ouvrage qui rend hommage a l’entraîneur fantastique que fut brian clough ?
Mais je pense aussi qu'on a pas besoin d’être un fan de foot pour aimer ce bouquin , car au fond le foot ne représente qu'ici le cadre de l'histoire et l’Intérêt majeur de ce livre réside dans ce récit ,qui a travers le mélange passe présent arrive a nous présente toute les facette du personnages de brian glouch qui ferait sans doute fureur dans le monde actuelle où les personnages un peu atypique attire tout suite l'attention de la presse.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste mes livres de 2013