7 morts sans ordonnance par Deidre
(...)
J'ai été assez conquise par ce livre, dont j'ai aimé l'originalité. Tout d'abord, grâce au personnage principal qui au lieu d'être médecin ou infirmier, est manipulateur en radiologie. Une profession peu mise en avant, surtout du point de vue médico-légal, comme c'est le cas ici. Cela donne lieu à des scènes très intéressantes, dont la précision médicale est un atout.
Ensuite, grâce à l'intrigue policière en elle même. En effet, ce n'est pas la police que nous suivons dans l'enquête, mais tous les personnages qui gravitent autour.
Les personnages, justement, sont un peu inégaux à mon goût. Le personnage principal est bien développé et je suis rapidement entrée en empathie avec lui. J'ai aimé chercher à comprendre en même temps que lui se qui se trame dans cet hôpital. Par contre, le personnage du flic alcoolique est un peu léger en comparaison.
La progression dans l'histoire est vraiment réussie. On nous amène petit à petit à découvrir les tenants et les aboutissants des faits, tout en préservant le suspens. Pour cela, l'auteur a exploité avec brio l'alternance des points de vue (et moi qui n'aime pas ça d'habitude, c'est dire!).
(...)