Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Sacré personnage que ce Lupin !
Deuxième romans que je lis de ce héro (précédé de l'Aiguille Creuse) sans compter les nouvelles, et j'ai l'impression que c'est ici que le personnage prend toute son essence.
Lupin court après... on ne sait qui, je dirais même on ne sait quoi. Pour arriver à bout de cette histoire, il usera de toutes ses armes : son esprit ingénieux, l'art du déguisement, son courage à toutes épreuves, j'en passe et des meilleurs !
On retrouve également un Lupin qui doute, qui ne comprend pas, qui est perdu et ça ne rend le personnage que plus humain et attachant.
Tout au long de l'histoire, nous sommes pris et surpris par de belles péripéties qu'on ne voit pas venir (en tout cas pour le néophyte en Lupinologie que je suis).
Vivement le suivant, est heureusement pour nous, il y a encore de quoi passer quelques belles heures devant les aventures de cet héro si particulier.

NielsPops
8
Écrit par

Créée

le 5 févr. 2020

Critique lue 186 fois

2 j'aime

NielsPops

Écrit par

Critique lue 186 fois

2

D'autres avis sur 813, les trois crimes d'Arsène Lupin

813, les trois crimes d'Arsène Lupin
NielsPops
8

Du Lupin comme on (je) l'aime

Sacré personnage que ce Lupin ! Deuxième romans que je lis de ce héro (précédé de l'Aiguille Creuse) sans compter les nouvelles, et j'ai l'impression que c'est ici que le personnage prend toute son...

le 5 févr. 2020

2 j'aime

813, les trois crimes d'Arsène Lupin
Tídwald
8

Critique de 813, les trois crimes d'Arsène Lupin par Tídwald

Tantôt je préfère mon Lupin sombre, calculateur, machiavélique jusqu'à être glacial, toujours patriote, voulant quitter les faits divers pour entrer dans l'Histoire. Tragique. Et dans ces cas-là, la...

le 27 janv. 2012

2 j'aime

Du même critique

Double jeu
NielsPops
9

Mise à nu d'un Dieu du stade

Double jeu est une autobiographie, une introspection, presque une thérapie. Dans cet ouvrage, Pascal Papé, grand rugbyman revient sur sa vie. Il livre l'enfance difficile qu'il a eu, la relation...

le 5 févr. 2020

1 j'aime

Le Bouchon de cristal
NielsPops
6

Ni plus ni moins que du Lupin.

Le bouchon de cristal ne m'a pas particulièrement marqué. Ni en mal ni en bien. On passe un bon moment en compagnie de Lupin et de ses acolytes. Le roman débute sur des chapeaux de roues, avec un...

le 15 févr. 2020