999 ans de mauvaise édition
La première fois que j’ai entendu Stéphane Bourgoin parler de son sujet favori, les serial killers, j'ai rapidement été fasciné.
Du coup, j'en avais profité pour lire son "Livre noir des Serial Killers" qui parle de 6 affaires en citant beaucoup de détails et d'extraits d'interview des tueurs en questions.
Quand j'ai vu qu'un nouveau livre sortait, j'ai été impatient de le lire... Il est peu dire que j'ai été déçu...
Ce livre aurait pu être une grande réussite, mais il comporte beaucoup d'imperfections, c'est bien simple ce livre est rempli de coquilles, de mauvaise formulations, de petite erreurs (inversions de mots, dates différentes pour un même événement à 2 lignes d'intervalle, etc.) il y a même des paragraphe ou il manque les espaces entre les mots... A croire que le livre n'a pas été relu avant sa publication.
Ah oui, et le livre s'appel donc 999 ans de Serial Killer et on peux y lire l'histoire de Néron qui assassine sa mère en 59, soit il y a plus de 1950 ans.
Je ne dis pas que le livre n'est pas intéressant, il l'est lorsque les histoires y sont développées, j'aurais préféré y relire une 15 d'histoires développées que ces 365 histoires dont certaine tiennent en quelques lignes où on apprend le nom d'un tueur, son forfait et sa date d’arrestation ou de mort.
En fait c'est ce format "Almanach" qui casse la lecture.
Et puis évidemment, dans les sujets qui sont le plus développés on retrouve 5 des 6 histoires du "Livre Noir des Serial Killers"
Un avantage, beaucoup d'histoires comportent des liens vidéos pour approfondir le sujet, pour l'instant je n'ai encore rien regardé, mais je e dis que ça peut apporter quelques informations supplémentaires et intéressantes.