Lorsque l’auteur m’a proposé de découvrir son roman je n’ai pas hésité une seule seconde. Ça faisait un bon petit moment que je l’avais repéré et que je voulais le découvrir. Maintenant c’est chose faite et je suis ravie d’avoir pu le lire! Ce fut une lecture passionnante et très agréable.
L’écriture m’a tout de suite beaucoup plu. Dès les premières pages, j’ai su que la plume de l’auteur allait être parfaite. Et bien mon instinct ne m’a encore une fois pas trompé! La plume est tout simplement parfaite! Elle est fluide et malgré le fait que ce soit un bon pavé de presque 600 pages, ça se lit tellement facilement et rapidement! Les chapitres ne sont pas trop longs et dans un roman fantastique je trouve que c’est beaucoup mieux des chapitres pas trop longs pour ne pas perdre le lecteur en cours de route! Et puis vous savez à quel point j’ai du mal avec les chapitres longs… haha.
Cette lecture fut vraiment une lecture très agréable. J’ai passé un excellent moment. Ce premier tome m’a vraiment fasciné du début à la fin! Dès la première j’ai été captivée jusqu’à la dernire page. Même si au début j’ai été pas mal perturbée j’ai grandement aimé! Au début c’est assez perturbant de découvrir que l’histoire se passe à Bordeaux, chez nous, avec les références à la pop culture par moment. Je ne m’y attendais pas et ça m’a un peu dérouté je ne vous le cache pas mais en aucun cas ça ne m’a dérangé bien au contraire!
L’intrigue est passionnante, l’auteur nous offre un univers vraiment riche, on sent tout le travail effectué derrière. En plus d’être riche il est relativement complexe mais en tant que lecteurs on est aucunement perdu dans une masse d’informations. Au contraire, on découvre petit à petit tout un tas de choses mais tout est bien expliqué soit dans l’immédiat soit un peu plus tard. Ici on a vraiment un univers bien particulier, avec de nombreuses créatures différentes, de nombreux peuples différent également. Vraiment un univers vraiment riche mais tellement passionnant.
Tout comme l’univers très riche, l’auteur nous offre tout une multitude de personnages. Au début, c’est vrai qu’on se perd un peu le temps de bien identifié chaque personnage mais l’auteur nous donne une fiche qui reprends chaque personnage du roman en nous expliquant qui c’est. Et ça je trouve ça vraiment génial d’avoir pensé à faire ça. Surtout quand il y a tout une palette de personnages. On se retrouve vite perdu dans les noms etc.
J’ai adoré le personnage d’Adanhael. Il est tellement touchant et émouvant. Mais il est également tellement fort pour son jeune âge. Il est doté d’un courage vraiment remarquable au vue de la situation dans laquelle il est ainsi que son âge. J’ai adoré sa relation avec sa sœur, Emma. On ressent parfaitement bien le lien fraternel qui les unit. Un lien fort, puissant et indestructible, un amour pur et beau. J’ai également beaucoup aimé l'elfe ainsi que le gardien avec son bouclier et sa lame par moment ça nous offre de sacrés moment de rigolades. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Chloé, elle m’a beaucoup énervée pendant quasiment tout le roman en fait. Par moment je l’ai trouvé vraiment détestable et ses réactions m’ont fait levé les yeux au ciel plus d’une fois. Le personnage d’Emma aussi j’ai eu un peu plus de mal avec elle également. Je n’ai pas su m’attacher à elle, sauf sa relation avec son petit frère Adanhael. Il y a encore tant de personnages à présenter mais pour éviter de tout spoiler je vous laisse découvrir ça par vous même.
Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche. On nous introduit dans un univers complexe et tellement riche mais en même temps tellement passionnant et fascinant. On a tout un tas de personnages, de simples humains, des elfes et encore tout une multitude d’espèces. On est maintenu en haleine du début à la fin. On veut en savoir toujours plus encore et encore. On part pour une véritable quête aux côtés de nos personnages. Une quête qui est tout sauf simple, ils vont devoir affronter tout un tas d’épreuves, qui vont parfois mettre leurs nerfs à rude épreuves. Une chose est sûre, avec ce premier tome de presque 600 pages, on ne s’ennuie pas une seule seconde!