Après le duo Dex & Sloane, voici celui d'Ash & Cael. Nous découvrons ainsi Ash au-delà de son rôle au sein du Thirds ainsi que Cael, autrement que comme le petit frère de Dex.
La relation entre ces deux hommes est relativement compliquée et difficile. Chacun d'eux à ses propres souffrances, ses cicatrices, ses peurs qu'ils tentent à leur façon d'y faire face. Cela aboutira à des non-dits, des malentendus et des maladresses entre eux et ils devront faire preuve de patience et de persévérance l'un envers l'autre. Et tout cela pendant que le danger augmente à l'extérieur et même au sein du Thirds. Toute l'équipe devra se serrer les coudes et rester vigilante face à toutes ces menaces qui les entourent.
Un roman avec une bonne intrigue, des personnages attachants et caractériels. Bien que ce tome soit plus calme et moins drôle que les tomes précédents, il n'en reste pas moins intéressant avec des petites touches d'humour (et oui Dex et toujours là !), de l'action et de la tendresse un peu maladroite mais si touchante.