J'ai attaqué ce sixième tome un peu à reculons je l'avoue. Si le principe de Night World est sympa, l'histoire même devient trop répétitive et la saga s'essouffle.
Cette fois ici on découvre Hannah (une humaine) et ça parle de résurrection et des premiers vampires. Encore une fois le thème est intéressant mais trop peu approfondi. De plus les passages dans la préhistoire sont tellement clichés et tellement peu crédible historiquement que ces derniers m'ont surtout agacé.
Les personnages quand à eux ne m'ont fait ni chaud ni froid. Ils n'ont rien d'exceptionnel. Même si pour une fois j'ai aimé qu'Hannah rejette Thierry au début (même si ça n'a pas duré et que ça s'est fait artificiellement). Quand à leur histoire elle est tellement rapide (mais en même temps c'est le principe même de la saga) qu'on en peut pas la trouver crédible, donc s'y attacher. Au moins on retrouve les anciens héros des tomes précédents (à part celles du tomes 2 malheureusement), dans une scène trop courte malheureusement.
Le style quand à lui n'a pas changé. Pas mal avec quelques éclats mais rien de bien brillant, bien qu'il reste efficace.
En clair un tome assez moyen du Night World, comme d'habitude rien n'est assez approfondi, mais ça reste efficace. En bref vraiment une série pour faire passer le temps.