Une intrigue haletante
J'ai découvert la plume de Tatiana Dublin au détour d'un concours sur Fyctia et j'en suis aussitôt tombée amoureuse. Comment pouvais-je alors faire pour passer à côté de son premier roman ? Je dois...
Par
le 10 juin 2021
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
L’amour véritable n’a aucune limite, pas même celle de l’âge.
C’est une histoire d’amour, une vraie, que nous offre Tatiana Dublin au travers de son roman « Amours automnales ». L’une de celles qui vous bouleversent, qui vous remuent jusqu’au fond du cœur. Parce qu’elle est belle, puissante et bouleversante.
Elle parle de reconstruction, de renaissance, de se redécouvrir soi et ce que l’on est devenu après avoir subi le pire.
Alors que Keir et Abigail croient que plus aucun espoir n’est permis, qu’ils ont même cessé d’attendre quelque chose de la vie, ils se laissent surprendre, embarquer dans des sentiments que jamais plus ils ne pensaient ressentir. C’est un tourbillon d’émotions, qui fait mal par moments, qui les fait trembler (et moi avec), les secoue, leur donne envie de fuir aussi. Mais comment lutter quand le cœur l’emporte sur la raison et quand soudain ils se sentent plus vivants ?
Si la sensualité a une grande place au fil du récit, elle n’en est pourtant pas le centre. Cela va bien au-delà. On pénètre l’âme même d’Abigail et Keir, on touche leurs plus intimes pensées, on vit avec eux, on vibre avec eux, on pleure avec eux.
J’ai particulièrement aimé le personnage de Keir, le Baron Noir. Un ours bourru, qui passe son temps à grogner, pourvu d’un langage très "fleuri", mais exceptionnellement touchant, humain et "beau".
Cette histoire m’a touchée, terriblement, et la plume de Tatiana y est pour beaucoup. Parce qu’elle est juste, incisive parfois, entraînante et émouvante. Elle sait retranscrire sans aucun problème les affres de ces deux personnages malmenés par la vie, m’a emmenée au gré de ses mots. Elle m’a guidée entre les murs de Blackson House au point que j’ai fini par moi aussi faire partie de cette famille de cœur et non de sang.
Encore une belle réussite pour Tatiana ! Je ne me lasse définitivement pas de sa plume !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 10 juin 2021
Critique lue 7 fois
Du même critique
J'ai découvert la plume de Tatiana Dublin au détour d'un concours sur Fyctia et j'en suis aussitôt tombée amoureuse. Comment pouvais-je alors faire pour passer à côté de son premier roman ? Je dois...
Par
le 10 juin 2021