Dans ce second volet nous reprenons l’histoire exactement où nous l’avions laissée. Quel bonheur de retrouver Penryn, sa famille et Raffe ! Mais ne vous y trompez pas, Susan Ee ne se contente pas de reprendre et de recycler ce qui avait fait la force du tome 1…elle nous emporte une seconde fois avec elle dans un univers toujours aussi complexe et torturé. Le monde a changé et change encore, il faudra donc compter sur de nouvelles rencontres, sur de nouveaux coups du sort…Penryn n’a pas fini de se battre… contre « eux », contre ses propres démons…contre ceux de son entourage…


Les problèmes soulevés dans le premier tome sont certes toujours présents, mais l’auteure nous dévoile désormais un certains nombre d’enjeux qui vont venir pimenter le récit. Les questions soulevées précédemment trouveront des réponses et le lecteur sera amené à voir certains personnages d’un oeil nouveau.


La plume de Susan Ee reste fidèle à elle-même, incisive, directe, poétique… Le lecteur retrouve tout ce qui fait de Angelfall une dystopie marquante et addictive : de l’humour cinglant, de l’action, du tragique, de la douceur parfois, beaucoup d’obscurité, l’espoir toujours, le malsain souvent…


La cruauté, le vice, la perfidie seront un peu plus présents dans ce second volet néanmoins…


Angelfall n’est définitivement pas une saga comme les autres…à plusieurs reprises je me suis dit que ce que je lisais, ce que j’imaginais et tout ce qui venait frapper mon esprit, n’étaient pas pour tous les publics…Susan Ee a créé un monde bien particulier dans lequel s’entrelacent avec douceur ou violence, clarté et obscurité…un tango passionné et passionnant qui ne nous laisse jamais pantois.


Les personnages, malmenés, souffrent le martyre par moment…et nous avec eux ! Chacun d’entre eux possède sa propre zone d’ombre…ce qui les rend si attachants pour certains…si détestables pour d’autres. Mais attention : les apparences sont souvent trompeuses dans Angelfall.


Une chose est sure cependant : une fois ouvert, ce second tome ne vous lâchera pas une seule minute jusqu’à ce que vous en ayez tourné la dernière page…


Un cocktail détonnant qui nous laisse un arrière goût à la fois doux et amer ! Une seule chose à dire pour conclure : vite le tome 3 !!

MonCoinLivresque
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 mai 2016

Critique lue 91 fois

1 j'aime

Critique lue 91 fois

1

Du même critique

La Délicatesse du homard
MonCoinLivresque
10

Un roman délicat, fin et lumineux

Après L’embarras du choix et Histoire d’@ je ne vous cache pas que Laure Manel est devenue l’un de mes auteurs préférés…Quel talent ! Une simplicité qui vous touche, une plume qui vous émeut, vous...

le 31 oct. 2017

3 j'aime

Phobos
MonCoinLivresque
8

Un roman original qui aura de quoi vous surprendre !

Après avoir reçu le Grand Prix de l’Imaginaire pour le premier tome des aventures de Jack Spark en 2010 et le premier tome d’Animale en 2014, Victor Dixen revient avec une nouvelle série addictive où...

le 13 mai 2016

3 j'aime