Apocalypsis, tome 1: Cavalier blanc: Alice par Roxy Aubert
Depuis que je suis fidèlement la série Supernatural, j'aime bien tout ce qui touche au sujet de l'apocalypse et aux Cavaliers.
Alice est une ado surdouée et sait absolument tout. Cela dérange ses parents et même ses camarades de classe et porte sur eux un jugement assez... sévère, je dirai. En plus de cela, elle se découvre un pouvoir et apprendra qu'elle est destinée à devenir à un moment précis, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Le personnage d'Alice m'a beaucoup plu, et je suis sûre qu'il ne plaira pas à tout le monde. Mais j'ai aimé son fort caractère, mais peut-être un peu moins certaines réflexions qu'elle faisait.
L'histoire est globalement bien et pour une histoire destinée à la jeunesse, j'ai trouvé que l'auteur n'y va pas de main morte avec les événements subis par les personnages.
Le livre se lit rapidement, il n'est d'ailleurs pas excessivement long, mais cela suffit. Il se lit donc rapidement, c'est très fluide et il y a de l'humour.
J'ai donc très envie de découvrir quel sera le prochain Cavalier, quel sera son caractère et bien sûr, quel sera son don à lui. Mais je vais faire passer quelques livres avant de lire le deuxième tome de la saga.
Ce fut donc une agréable lecture.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bibliothèque