Nos étoiles contraires par Roxy Aubert
Tout le monde en parlait sur la blogo, alors, j'ai décidé de me lancer, surtout que le film sort cette année.
Ce livre est SUBLIME ! C'est un livre sur la vie, un livre drôle, triste, poignant. Donc, j'ai beaucoup ri, entre dérision, humour noir, ironie, et j'ai aussi beaucoup pleuré (cf. les huit derniers chapitres).
Les personnages, notamment Augustus et Hazel, sont tous les deux drôles, intelligents, touchants et justes. Tous les personnages ont su me toucher, que ce soient les parents, Isaac, et même Van Houten, que je n'aimais pas vraiment au début, mais l'on comprend rapidement pourquoi il est comme cela. Mais les deux qui m'ont marqué, restent Augustus et Hazel.
On m'avait conseillé les mouchoirs à partir du chapitre 15... je n'en ai eu besoin qu'à partir du chapitre 18 ! Je ne parle même pas du chapitre 20, qui est carrément HORRIBLE. J'étais une vraie Madeleine et je riait en même temps ! C'est terrible ce mélange de tristesse et de joie qui se mêlent l'un à l'autre.
Et la fin !! Quelle fin !! C'est tellement ouvert qu'on imagine des TONNES de fins possibles. Mais personnellement, après avoir lu ce roman, je n'en imagine qu'une seule.
Bref, c'est un livre qui va me HANTER pendant un bon moment et l'un des rares que je relirais sans AUCUNE hésitation un bon nombre de fois. Ça change des autres lectures et, qu'est-ce que ça FAIT DU BIEN !
Je n'imagine même pas le film... au cinéma, ça va être des effusions de larmes ! Mais même si ce sera à 100% le cas, j'ai hâte d'être en Août, pour voir le film en VF... et en Juin, pour le voir en VO.
Donc, je ne saurais que vous conseiller cette lecture qui fait énormément de bien.