Je suis tombée sur ce livre en faisant mes courses. En fait, il était caché sous Inferno, le nouveau Dan Brown (que j’ai acheté également, of course ^^). J’ai tout de suite été attirée par la couverture flashy et le titre. Quand j’ai lu le résumé, j’ai craqué.
Et c’est une belle découverte. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, tout en finesse, en légèreté et en “adolescent”. La disposition du roman en soi est très bien également : les trois sœurs parlent chaque à tour de rôle (une chapitre par soeur) et ça s’enchaîne très bien, j’ai adoré. Ensuite, les personnes sont adorables et très attachants. Et on s’y identifie très facilement, surtout si vous avez des sœur, ou des des frères! Personnellement, je me suis un peu retrouvée dans les trois et leurs comportements entre elles me rappelle très fortement ma relation avec ma petite soeur !
Et l’intrigue… Eh bien que dire ? On se retrouve plongé dans une nouvelle version des super-héros de Marvel et ça fait du bien ^^ Non, j’ai beaucoup aimé le fait que des ado ordinaire se retrouvent d’un coup des pouvoirs extra-ordinaires. On a pas les même problèmes existentiels que dans Marvel ou que dans les livres jeunesse où des ado doivent, par exemple, s’habituer à voir les morts ou à être un vampire, etc. Là, finalement, elles arrivent plutôt bien à maîtriser leur pouvoirs, enfin plus ou moins. Là où elles ont des problèmes c’est pour les gérer émotionnellement, pour savoir ce qui est bien ou pas bien de faire avec ces pouvoirs. Et bien sûr, de savoir comment les utiliser sur ses proches (notamment quand on voit le futur, pas évident).
Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très facilement et très vite. Au fond, c’est une histoire banale d’adolescentes : amours, amis, familles, lycée ; dans laquelle viens se poser trois super pouvoirs qui met un peu la pagaille mais qui, au fond, arrange bien les choses. En tout cas, c’est une bonne lecture d’été ! Dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous !