Pierre et Florian sont amis depuis l’enfance. Après s’être perdus de vue pendant plusieurs années, Pierre contacte Florian pour un voyage en voiture… qui commence plutôt mal. La voiture se fait percuter par une camionnette. Les deux hommes sont indemnes mais la voiture est bonne pour la casse. C’est donc dans le break de Florian que les deux amis prennent la route. Ce voyage va les rapprocher à nouveau. Ils sont tout deux dans la même situation : leur vie actuelle semble leur échapper, ils ont besoin de changements et sont à la recherche du bonheur. Durant leur périple, ils évoqueront leurs passés, leurs doutes face à l’avenir. Sur leur route, ils vont rencontrer une vieille dame excentrique qui se prénomme Emiliana di Castelcampo, une comtesse, qui leur proposera de séjourner dans son château plutôt qu’à l’hôtel. Ce séjour bouleversera les deux hommes. Ils y feront la connaissance de personnages atypiques et finalement très humains.
Pessimistes, passez votre chemin ! « Aux anges » se veut tout le contraire en nous démontrant que le bonheur peut être à portée de main… si on se donne la peine de le chercher un peu et si nous n’avons pas peur d’un peu de changement. C’est un roman d’amour, d’amitié et surtout de rencontres. De belles rencontres qui vont aider les deux protagonistes dans leur quête.
Personnellement, j’ai trouvé ce roman un peu trop léger à mon goût, j’aime quand la psychologie des personnages est plus travaillée. D'autant plus qu'il y avait matière à, avec les caractères présentés. Mais au final, je ne pense pas que c’était le but recherché par l’auteur. Avec ce récit, il veut simplement, le temps de quelques instants, nous emmener sur le chemin du bonheur.