Je n'oublierai jamais ce jour où ma maman est rentrée avec les trois premiers livres de la série dans les mains. Elle m'a dit : "je suis sûre que tu vas adorer". Elle ne pouvait pas se douter qu'elle était bien loin du compte...
J'ouvre le livre, je lis la première ligne et me voilà emportée. Il m'est alors impossible de lâcher le livre, je le dévore du début à la fin et je me jette sur le deuxième. Le même schéma se reproduit. Arrivée à la fin du troisième tome, je prends enfin un peu de recul et le premier mot qui me vient à l'esprit est "Waw". J'ai eu la chance de pouvoir lire ces trois tomes d'une traite mais il me faut maintenant attendre la suite. Horrible perspective. J'attends des mois et des mois et une fois le livre sorti, je ne peux m'empêcher de le lire beaucoup beaucoup trop vite. Quand le dernier tome paraît, je me force à le lire plus lentement, je ne peux même pas imaginer qu'après celui-là, c'est fini.
Depuis, il arrive toujours un moment dans l'année où l'envie de relire la série me prend subitement et je replonge avec le même plaisir dans ce monde merveilleux. J.K. Rowling a une plume fantastique (c'est le cas de le dire) et a réussi à créer un nouvel univers très riche en puisant son inspiration dans la mythologie.
Harry Potter a marqué toute une génération, j'aimerai revenir quelques années plus tôt pour découvrir cette saga mais d'un autre côté, j'ai eu la chance de grandir avec Harry Potter et n'exagère pas en pensant que sans ça, je ne serai pas tout à fait la même personne aujourd'hui.