"Beautiful Bastard" est un livre que l'on m'a prêté. Voulant essayer de lire autre chose que du Freud, du Tolkien ou du Carrisi, je me suis lancée dans la littérature érotique. Pour moi un bon livre, ce n'est pas un livre élu à je ne sais quel concours qui possède la meilleure écriture du monde... Si je ne voyage pas quand je lis, il sera sans intérêt et ce ne sera pas un bon livre à mes yeux.
Pour en revenir à nos moutons. "Beautiful Bastard" est un livre que j'ai lu en même pas un jour et pour cause, cela se lit plus que facilement. L'histoire est un peu trop simpliste à mon goût. Je trouve qu'il n'y a aucune imagination et même si c'est mon premier livre érotique, j'ai l'impression de voir du déjà-vu. J'ai trouvé l'histoire quand même fade et pas super intéressante. En gros, l'employeur et l'employée se voit et font des choses pas très catholiques, liaisons interdites... tout ça quoi. Sinon, les moments que j'ai appréciés ont été justement les scènes érotiques. A croire que l'auteur s'est désintéressée du contexte et s'est ciblée sur ces moments intimes. C'est dommage que l'auteur n'ai pas un peu plus perfectionné son écrit.
En réfléchissant bien, je suis tout de même un peu déçue. Je m'attendais à un livre érotique plus dans le charnel, la passion et l'électrisme. Surtout que je m'attendais à une écriture soignée, appliquée tout en poésie sans forcément donner quelque chose de niais. Là, je l'ai trouvé un peu vulgaire vu les termes employés que je ne vais pas citer. Je suis peut-être vieux jeu mais il y a d'autres manières de tourner des phrases. Après je ne suis pas choquée non plus. Enfin bref, c'est un livre qui je pense doit être prit au second degré et je pense qu'il ne mérite pas vraiment toute la publicité qu'il a eu autour de lui. Il n'est pas exceptionnel. Je n'ai pas vraiment voyagé en plus. J'ai trouvé ça bof, sans plus. En fait, c'est un livre à lire comme ça pendant les vacances ou pour se détendre.
NB : Dans le résumé ils disent que c'est un roman addictif et je vais dire que je suis plutôt d'accord car une fois partie, je n'ai pas pu m'en décoller.