Premier gros problème que je pointe sur ce livre, c'est son titre. "Before" veut bien dire "avant" ? Et "after" = "après" ? Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Before" est mis en avant sur la couverture de ce livre. Je me suis donc dit "C'est le premier livre à lire". Eh bien non, l'auteur a certainement trouvé amusant de tout mélanger et de faire passer l'"après" avant l'"avant".
Je commence ma lecture, et je tombe sur des personnages qui vivent chacun leurs vies, et je ne vois pas ou l'auteur veut en venir. Je lis dans certaines critiques que ça les aide à mieux comprendre les personnages. Mais pour moi, ces séquences sont inutiles, surtout que ce ne sont pas les personnages principaux. Cette première partie est barbante et sans intérêt pour moi.
Et puis, on passe à la "vraie" histoire. La première chose qui m'énerve fortement, c'est le florilège de grossièreté auquel on peut assister. "Putain" est certainement le mot préféré de l'auteur, qu'elle prend au final pour un mot de liaison/transition.
Les personnages tournent autour du pot, l'histoire n'avance pas, la situation fait du sur-place. Les mêmes épisodes se répètent, ainsi que les pensées de Hardin (narrateur).
Ceci dit, l'espoir fait vivre et j'espère que ce que j'ai lu sur internet va arriver, à savoir : un peu de croustillant, de la romance contemporaine, quelques scènes plus osées, un peu d'audace. La non plus, ce n'est pas à la hauteur de mes attentes.
En résumé, j'ai mis 5/10 à ce livre parce que l'auteur l'a écrit et je sais que ça représente quelques heures de travail.
New adult : mouais...; bad boy : si cela se mesure au nombre de "putain", effectivement; romance contemporaine : je cherche encore la romance; amour : au final, peut-être; érotisme : absolument pas. (Thèmes trouvés sur booknode.com)
La saga Before After ou After Before s'arrête là pour moi.