Tout à l'air de bien commencer : Dwayne Johnson qui sauve un mec d'une éventuelle noyade.
Et puis, il y a un problème. Dwayne Johnson semble incarner un Dieu vivant. Et le pire, c'est qu'on l'a nommé "Mitch Buchannon".
Ah non, désolée les gars, mais ça c'est vraiment pas possible ! Il ne peut pas y avoir 2 Mitch, il n'y en a qu'un. Et par quelle coïncidence aurait-il le même nom et le même prénom que l'original ? Bref, premier faux pas.
Ensuite, nous faisons connaissance avec les personnages principaux.
Le cliché de la parfaite blonde aux gros seins, le mec pas populaire qui n'a pas un physique facile et qui fantasme sur la belle blonde aux gros seins, la brune un peu intello qui se fait courtiser par le beau garçon un peu bad boy mais qui va se laisser attendrir et, enfin, le bras droit de Mitch, la fille qui ne dit pas grand chose mais qui est assez efficace quand elle agit.
Second faux pas : tous ces clichés de films américains pour ados. Et ça donne clairement le ton du film, tout est grillé dans les 5 premières minutes.
On en arrive à la première trame du film.
Des stagiaires sont sélectionnés pour devenir les sauveteurs de demain.
Pourquoi pas.
Et puis, on rentre dans le feu de l'action, à savoir : une petite histoire de trafic de drogue.
Sur le fond, ça aurait pu tenir.
Mais les blagues sexuelles a répétition, c'est tellement cru qu'on peut faire un rapprochement avec American Pie. C'est sans doute le plus gros faux pas.
Quand au fond, on sait dès le début ce qui va arriver, pas de suspense.
Au final, le film perd toute sa crédibilité sur des histoires de bites et de seins. Il y a quelques blagues qui font sourire mais on en vient à se demander si le réalisateur a voulu faire un film d'action ou un film humoristique pour au final se retrouver avec une parodie peu glorieuse de l'original "Alerte à Malibu".
Et puis, on ne remplace pas le vrai Mitch Buchannon, c'est certainement ça le pire pour les vrais fans !