"Aquaman : Services Secrets", ça fait pas des vagues ^^

A la base, Baywatch: Alerte à Malibu ne figurait pas sur ma liste des films à voir en 2017, je ne prêtais aucune forme d'attention jusqu'à ce que j'ai l'occasion de voir la bande annonce lors d'une séance de cinéma précédemment. Pour le coup la B.A lassait présager une comédie d'action estivale musclée bien drôle et, avec l'arrivée de la fête du Cinéma, je me suis dis why not ^^.
C'est donc avec "Baywatch: Alerte à Malibu" que j'entame la fête du Cinéma édition 2017 !
Mais, avec des 1,8/5 de moyenne de critique presse sur Allociné, il a bien fallut revoir ses attentes envers le film !
Cependant, n'étant pas du genre à me fier aux critiques presse, j'ai quand même tenté le coup (tout en étant préparé à l'idée que j'allais très certainement voir une comédie nanardesque pas terrible) et puis bon, fête du Cinéma = 4 euros la séance alors dans le pire des cas ça ne pourrait pas être grave si le film se révélait être un bon gros navet ^^.
Baywatch: Alerte à Malibu, remake cinématographique de la série (1989-2001) de Douglas Schwartz par Seth Gordon (à qui l'on doit notamment la comédie "Comment tuer son Boss" en 2011) nous emmène sur les plages ensoleillées de la Floride, dans la "baie d'émeraude" ou Mitch Buchannon, maître nageur/sauveteur, véritable force de la Nature et son équipe d'élite "Baywatch", surveillent les côtes afin d'assurer et de préserver la sécurité sur le littoral, tout en entretenant depuis quelques temps des rapports tendus avec la marie pour causes budgétaires. Un jour, Mitch se retrouve à devoir accepter dans son équipe le prestigieux nageur olympique Matt Brody, beau gosse égoïste et orgueilleux. Immédiatement, les 2 ne peuvent se voir en peinture; pourtant, ils seront bien obligé de former une équipe soudée s'ils veulent avoir une chance de démanteler un mystérieux trafique de drogue dans l'ombre, et sauver l'avenir de la baie.
Mais peut on peut on résoudre un complot criminel en s'entêtant à travailler seul ? Les muscles suffiront t-ils à faire respecter la loi ? Que signifie réellement faire partie d'une équipe ?
Voilà pour le pitch global.
Verdict : Eh bah bien content que ça soit la fête du Cinéma je dois dire, ça m'aurait fait assez mal de payer le plein tarif pour ce film car le bilan est vraiment bof bof !
Baywatch est une comédie estivale moyenne, proche du pas terrible.
L'histoire est complètement quelconque, banal, pas recherchée et d'une facilité proche de la flemme, le film tente d'être dans la veine des 21 et 22 Jump Street de Phil Lord et Christopher Miller, mélangé à ce qui pourrait s'apparenté à un remake USA des "Camping" d'Onteniente bien salé, + une dimension film d'action à la Fast and Furious. Aucune originalité, c'est plat, impersonnel, très peu de rythme et l'humour est irrégulier, pas à la hauteur de la bande annonce qui laissait présager un rire constant. Je m'attendais à des vagues d'humour et je n'ai eu que quelques petites vaguelettes, clapotis.
Côté humour, le film aligne en masse humour gras et blagues salaces au niveau du slip. Le film l'assume totalement et j'ai envie de dire tant mieux, au moins il va au bout de son délire mais quand même, les blagues de pénis/boobs/vomi, ça fait ricaner 2 minutes mais après ça sombre dans la vulgarité gratuite.
Heureusement, le film parvient parfois à éviter de se noyer dans l'océan du ridicule et de la grossièreté grâce à quelques vannes et punch lines bien placées dans les Dialogues, particulièrement entre Mitch et Brody.
Le film évite aussi d'aller s'écraser sur le récif grâce à un bon casting : Dwayne Johnson alias The Rock, après s'être glissé dans la peau du demi dieu Maui au doublage de Vaïana, dernier classique de Walt Disney en novembre dernier, puis avoir reprit le rôle de Hobbs dans Fast and Furious 8, le bodybuilder montre les muscles dans le rôle de Micth Buchannon qu'il hérite de David Hasselhoff. Le personnage en fait des caisses mais c'est pour ça qu'on l'aime bien Monsieur muscles ^^.
Zack Efron réendosse une nouvelle fois le rôle du beau gosse prétentieux, après les 2 opus de "Nos Pires Voisins" de Nicholas Stoller en 2014 et 2016, pour de manière plaisante, réussir à casser avec le personnage de Troy Bolton dans High School Musical.
Les personnages féminin c'est une catastrophe, elle ne sont là que pour leurs courbes généreuses, des paires de seins sur pâtes qui ne prennent jamais d'importance scénaristique au delà de ça, très dommage quand on se souvient qu'Alexandra Daddario était la demi déesse/fille d'Aténa badasse dans Percy Jackson.
Des scènes d'action pleines de pecs mais jamais spectaculaires, l'antagoniste fait pitié.
Bref, Baywatch: Alerte à Malibu est un film très moyen, sauvé du naufrage par quelques blagues et le duo Johnson/Efron dans la formule buddy movie. Pour une petite blague entre potes pendant la fête du Cinéma ça peut le faire si on est de bonne humeur mais on est tout de même dans du divertissement USA de bas étage, faisant plus téléfilm de série B (qui a quand même coûté 69 millions de dollars). Ca mérite la moyenne mais pas plus pour moi, je ne le recommande pas.

Créée

le 26 juin 2017

Critique lue 1.2K fois

22 j'aime

8 commentaires

L_Otaku_Sensei

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

22
8

D'autres avis sur Baywatch : Alerte à Malibu

Baywatch : Alerte à Malibu
AveOscars
6

La pause McDo des gourmets

Dwayne Johnson et Zac Efron ont l'air condamnés à ne jamais jouer dans un chef-d'oeuvre ! Est-ce que ça veut dire que tous leurs films sont forcément des daubes infâmes ? Pas pour moi... Et pas celui...

le 23 juin 2017

32 j'aime

7

Baywatch : Alerte à Malibu
L_Otaku_Sensei
4

"Aquaman : Services Secrets", ça fait pas des vagues ^^

A la base, Baywatch: Alerte à Malibu ne figurait pas sur ma liste des films à voir en 2017, je ne prêtais aucune forme d'attention jusqu'à ce que j'ai l'occasion de voir la bande annonce lors d'une...

le 26 juin 2017

22 j'aime

8

Baywatch : Alerte à Malibu
jérômej_
4

Beaucoup trop sage !

Au vu de la bande-annonce, j'espérais. J'avais une petite lueur d'espoir, mais non, pas de surprise pour ce "Baywatch". Ce film essaye de surfer sur la vague de l'adaptation ciné de "21 Jump Street"...

le 21 août 2017

18 j'aime

13

Du même critique

Silent Voice
L_Otaku_Sensei
9

" L'Amitié existe au delà des mots et de la logique ! "

(cf : le titre est une citation de Kagatsuka dans le film, confiant sa définition de l'amitié à Shoya. Le sens de cette phrase m'a paru très bien résumer la morale et la philosophie du long...

le 7 juin 2017

84 j'aime

27

Wonder Woman
L_Otaku_Sensei
7

Un blockbuster ré"GAL"ant ! Patty Jenkins sort l'artillerie lourde !!

Wonder Woman, encore un film de Super Héros et déjà le 3ème de l'année 2017 après Logan et les Gardiens de la Galaxie 2 ! Après Marvel, c'est au tour de DC de faire son retour sur le ring à...

le 10 juin 2017

52 j'aime

7