Un ouvrage relativement ennuyeux et sans grand intérêt. Cet ouvrage a été commandé à cet auteur inconnu et il n'arrive malheureusement jamais à nous faire ressentir son amour profond de la mer. L'ouvrage est construit sur une structure répétitive qui tente de décrire la pseudo-philosophie de l'auteur qui voit la mer comme quelque chose qui vous oblige à changer votre persepective sur le monde sans jamais nous le faire ressentir ou aboutir à une vraie conclusion.
Ce livre est un parfait exemple pour illustrer la véracité de la maxime très célèbre dans tout art de fiction "montre, ne décrit pas" plutôt qu'une longue succession de descriptions de petites histoires sans intérêt qui n'ont pour but que de gratter des pages pour satisfaire son auteur, il aurait été mieux de faire des poèmes ou des nouvelles sur l'amour de la mer ... Le format du livre n'est pas approprié pour un tel message.
Au final en résulte une succession de pages sans intérêt qui défilent devant nos yeux sans qu'aucun passage, qu'aucune phrase ne parvienne à nous séduire, à nous saisir. Comme la mer à marré basse sur de haut récifs qui passe sans les toucher.