Un très bon roman qui dépeint super bien le harcèlement scolaire sur toutes ses formes.
Nous avons une héroïne avec qui on s'attache très vite par rapport à sa situation. Même au début de l'histoire, nous voyons dés le départ à tel point que Regan est mal dans sa peau et que sa popularité n'est autre qu'un masque. Lorsque le masque tombe, elle sombre et nous ressentons à travers la plume délicieuse de l'auteur sa détresse.
Ce besoin irrépressible de connaître la suite de l'histoire nous fait tourner les pages à une vitesse fulgurante. Au bout de quelques pages, je ne pouvais plus m'arrêter tellement le récit est prenant et envoûte jusqu'à la dernière ligne. J'ai lu ce roman en deux jours à peine et j'en suis ressortie très satisfaite de cette lecture. Ça m'a fait un bien fou de sortir de la dystopie pour aller vers un genre qui me touche droit au cœur.
Le harcèlement scolaire est décrit sous différentes manières. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment les harceleurs vivent le harcèlement. Les rôles s'inversent et j'ai trouvé cet aspect très bien trouvé. (Moi-même, j'ai eu cette idée d'écrire ce genre d'histoire un moment de ma vie) Car c'est une belle leçon de vie que nous apprenons. Les harceleurs méritent-ils vraiment le même traitement qu'ils ont fait subir aux autres?
C'est un roman poignant qui m'a fait réfléchir même si j'ai déjà réfléchi à la question. Non, personne ne le mérite, pas les mêmes les harceleurs. Ce n'est pas cela qui fera avancer les choses. La seule manière de surmonter ce genre d’événement est de se concentrer sur les gens qui nous aiment pour ce qu'on est vraiment, de se projeter dans l'avenir avec ceux qu'on aime. L'amour des uns et des autres est le moteur clé pour nous aider à avancer.
Si je devais reprocher un petit élément à ce roman, c'est que la fin est un peu trop happy end, trop utopique. Je ne pense pas que le mouvement avec les graffitis marche vraiment. La proposition est tout de même là. Après tout, pourquoi pas. Mais faire passer l’héroïne par une sauveuse, j'ai trouvé ça too much.
Cependant, c'est une belle conclusion qui met en lumière une lueur d'espoir pour les harcelés. En effet, c'est un moment très dur à traverser mais des années plus tard, le bonheur et la paix finissent par arriver lorsque l'on se rend compte que nous comptons aux yeux de nos êtres chers.
Ce livre mérite sa place en or. A lire absolument !