franchement pris plaisir à lire ce livre. Pendant une période de ma vie, j’ai passé beaucoup de temps dans un hôpital, je me suis souvent reconnu dans le quotidien de Jean-Pierre. L’autrice décrit avec un humour farouche les agacements du patient, ses journées semblent se ressembler, pourtant, un tourbillon de vie s’agite autour de lui.
De bougon et râleur, Jean Pierre va re-découvrir les hommes et les femmes d’aujourd’hui, le sproblemes de société, et le quotidien des jeunes dont il est bien s’éloigné. Sous une épaisse couche d’humour sincère, Marie sabine Roger épluche les couches de la société, en fine observatrice. Ainsi, ce livre rapporte une série de portraits humain et touchant.
Seul vrai regret, elle n’aborde pas le thème profond de l’hôpital, de la Santé publique ou de la précarité des métiers de soignant. Le livre a été écrit en 2012, donc on peut se dire que le sujet était encore tabou. Cela aurait peut être fait du livre un panflet. Le livre est plutôt un livre léger, amusant, feel good, ce qui est un gros point fort dans ces temps