Bon il ne s'agit que d'un recueil posthume donc on ne s'attend pas a des miracles plutot a des fonds de tiroirs pourtant y a des trucs qui valent la lecture la-dedans, classons donc les textes par interet:
*Genius: Federer Both Flesh and Not aka Federer as Religious Experience (le nouveau titre prend une resonance si forte dans l'article...); Democracy and Commerce at the U.S. Open: bref les deux sur le tennis, le Federer est un classique, le US Open aurait pu avoir sa place dans Oblivion par sa folie descriptive cette tentative de tout saisir d'un evenement.
*Great: The Empty Plenum: David Markson’s Wittgenstein’s Mistress (analyse passionnante) ; "The (As It Were) Seminal Importance of Terminator 2" ; "The Nature of the Fun" ; "Just Asking" (La question qui merite d'etre poser mais ne l'est jamais, encore plus d'actualite aujourd'hui qu'a l'epoque, on peut la discuter en tout cas voila une intervention 'politique' qui a du sens ce qui change des habituelles banalites ou stupidites que les 'artistes' nous racontent des qu'on leur demandent leur avis)
*Interessant: "Fictional Futures and the Conspicuously Young" (qui sera redeveloppe en mieux dans le genial 'E Unibus Pluram) ; "Overlooked: five direly underappreciated U.S. novels >1960" (lu 3 sur 5, sa critique de Blood Meridian est indepassable) ; "Rhetoric and the Math Melodrama" ; "The Best of the Prose Poem" ; "Borges on the Couch" (Contre Sainte-Beuve!); "Deciderization 2007—A Special Report"
*Mouais: "Mr. Cogito" (trop court) ; "Twenty-Four Word Notes" (Boring)
*Non: "Back in New Fire" Je ne dis pas ca contre la these de l'article, certes contestable en soi,, mais pour la maniere de la defendre qui se base trop sur des generalites, des imprecisions voire des cliches, bref pas du DFW comme on l'aime.