J’ai lu le 1er tome il y a un an et je me devais de lire celui là cette année sachant que le tome 9 vient de sortir ! Il était temps me direz-vous surtout que j’adore cette saga ! Je suis ultra fan de Kate qui n’a pas la langue dans sa poche et qui nous emmène toujours dans des histoires passionnantes. Et puis j’aime la relation avec Curran même si dans ce tome les passages ensembles ne sont pas assez présents ! Cette fois, c’est une histoire de sorcières mais pas que ! La magie est bien présente mais également des dieux ! Une lecture qui coule toute seule, impossible de lâcher le bouquin une fois commencé !
Kate est toujours aussi indépendante et déterminée, quand elle a quelque chose dans la tête, elle n’hésitera pas à aller jusqu’au bout de sa quête. C’est ainsi qu’elle veut trouver la maman de cette petite fille qu’elle a rencontré. Elle ne veut surtout plus recroiser le chemin de Curran ! Bien entendu, cette résolution ne tient pas très longtemps puisqu’une nouvelle affaire la fait aller droit dans son camp ! Et fort heureusement j’ai envie de dire parce que je kiffe leurs moments ensembles et il n’y en a clairement pas assez dans ce tome ce qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour espérer en avoir plus ! Ils se querellent tout le temps et c’est super bon ! Ils se kiffent grave aussi mais Kate ne veut pas se l’avouer. J’ai vraiment hâte aussi d’en savoir plus sur elle, on en avait appris un peu lors du précédent tome et aussi assez peu ici c’est intriguant au possible et on a clairement envie d’en apprendre plus. L’action est bien présente dans ce tome également et on y croise cette fois des sorcières et même des dieux et autres créatures surnaturelles. J’aime beaucoup le mélange qui est fait sur cette histoire qui donne vraiment une excellente dimension à la saga.
En résumé, Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j’aime beaucoup cette saga mais j’ai tellement de romans dans ma PAL qu’il m’ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d’un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !