Ou comment associer le Royaume-Uni à la Guadeloupe, à la France et à la Grèce

On m'a offert ce livre à sa sortie : j'ai même eu une dédicace de l'auteur - c'était très important à préciser, hein.

J'avais environ 13 ans quand je l'ai lu, et j'ai adoré. En effet, je l'ai trouvé hilarant et l'intrigue est tout de même bien ficelée.

A présent, je le trouve un peu puéril - de plus, l'auteur adore vous noyer sous un flot de jeux de mots et de blagounettes. Mais je salue encore sa grande imagination et son histoire étonnante, mêlant le Minotaure aux zombies guadeloupéens, en passant par l'espionnage britannique. D'accord, dit comme ça, cela paraît peu crédible, mais vous ne manquerez pas d'avoir quelques fou-rires.

Et puis, quand on compare cette parodie à d'autres (pour ne pas citer l'affreux Barry Trotter), on se dit qu'on a lu le top !
Idyllique
6
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2010

Critique lue 252 fois

2 j'aime

Idyllique

Écrit par

Critique lue 252 fois

2

Du même critique

Stupeur et Tremblements
Idyllique
4

Mon premier et dernier roman de Nothomb

La lecture de ce roman m'a été imposée en cours de français, et, merci mon Dieu, nous n'en avons pas fait d'étude appronfondie. Je sais que ce livre est sensé être une satyre du monde professionnel...

le 20 juil. 2010

22 j'aime

7

Antigone
Idyllique
5

J'aime paaaas

On peut me jeter des pierres, pour oser critiquer l'Antigone d'Anouilh sans avoir lu celle de Sophocle. Je m'intéresse cependant énormément à la mythologie et j'ai pu étudier les différentes facettes...

le 20 juil. 2010

17 j'aime

2