L'histoire derrière les tractations juridico-sociales de la saga Call of Duty
Sébastien Delahaye (Nofrag, BarreDeVie, CanardPC) vous raconte tout sur ce qu'il s'est passé entre 1998 pour la sortie de "Il faut sauver le soldat Ryan" et 2013, année de rédaction de l'article puis de ce livre.
Mais attention, ce n'est pas un historique de la création de la franchise FPS probablement la plus génératrice de cash au monde mais des histoires de création de studios, de tractations financières et de menaces de procès. Et avec les histoires entre Infinity Ward, Activision, EA, Dreamworks Interactive et autres, les menaces et les plans machiavéliques, il y en a eu !
Heureusement pour le lecteur, Sébastien démêle les pinceaux de toutes ces histoires pour coucher sur papier une trame dense mais claire, fournie en chiffres et références, utilisant les matériaux les plus solides comme les avis de jugement mais aussi des articles de grands sites et journaux. Alors certes, le public qui pourrait être intéressé doit être assez restreint puisqu'a priori il faut être à la fois féru de ce qui tourne autour du petit monde du jeu vidéo et être intéressé par les affaires médiatico-juridiques.
Mais si comme moi, vous êtes dans ce cas, vous allez vous régaler !