Si ils venaient réellement du brésil !
De cet auteur la plupart connaissent "Rosemary's baby" qui fut porté à l'écran par Roman Polanski.
C'est un auteur très interessant qui à travers ses différent roman a visité pas mal de genre allant du policier à l'anticipation.
Rosemary c'était l'horreur et le drame mystérieux. Ces beaux graçons qui venaient du Brésil est dans un regsitre différent.
On pourrait dire thriller, puisque quelques cadavres sont semés à travers le livre. Mais là il est plus question de chasseur nazi. Nous sommes en 1960 et notre héros (si on peux l'appeler ainsi) fouille la terre entière pour dénicher ceux qui ont échappé aux procès de Nuremberg. Et il en trouve des nazis, mais il trouve aussi beaucoup plus. Un complot malsain qui nous en apprend beaucoup sur les recherches des camps nazi. C'est une fiction, mais le point de vue est bien mené et en plus on cerne le complot plus on apprend le pourquoi et puis on se dit que c'est une experience scientifique a grande echelle. En tous cas cette histoire m'a appris énormement sur un sujet très proche de notre société. Une déviance toute d'actualité qui n'était à l'époque de sa sortie qu'une anticipation probable de la science. Une anticipation de toutes les recherches faites dans les camps.
Je ne veux pas dévoiler plus de ce livre qui emporterais une bonne partis du suspens. Mais j'espoir vous donner envi de le lire, même si il date il a été un sacré moment de lecture pour moi.
Bonne lecture !