Une première lecture de l'auteur dont j'ai apprécié la plume.


Il s'agit d'une romance entre deux partenaires (des marshals) et meilleurs amis. Leur duo est très dynamique et ils sont tous deux complémentaires.

Miro Jones est un homme plutôt posé, réfléchi, gérant mieux le stress et la pression. Il sait ce qu'il veut. Ian, quant à lui, est plutôt du genre explosif, agissant sur le tas et réfléchissant après. Il a souvent besoin de son partenaire pour exprimer à sa place ce qu'il n'arrive pas à dire.

Les personnages secondaires (Kage, Kohn, Becker, ....) sont également attachants et drôles. J'ai apprécié leur dynamique à tous ainsi que leurs caractères. Il y a entre eux une amitié forte et une grande loyauté.

L'intrigue est relativement bien menée, avec du suspense, pas mal de rebondissements (et de coups de feu !), entouré par une belle romance.

Une histoire prenante et palpitante sur un fond de testostérone !

En revanche, je trouve cela dommage qu'il n'y est que le point de vue de Miro. Celui d'Ian aurait été vraiment un plus et aurait rendu la lecture plus prenante je pense. Pour moi c'était vraiment un manque, voire une frustration par moments de ne pas connaître les pensées d'Ian. Présence de quelques stéréotypes et clichés aussi qui alourdissent un peu le texte.

À part cela, j'ai aimé découvrir ce premier tome fait d'humour, d'action, de suspense et de romance !

Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 8 déc. 2023

Critique lue 188 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 188 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime