Classe de Lune
7.9
Classe de Lune

livre de John Hare (2019)

Cet album jeunesse futuriste est un livre sans texte et peut donc convenir à un large lectorat.
Cette classe spatiale est en expédition sur la Lune et l'un des étudiants, occupé à faire un dessin de la Terre, est oublié là. Tout occupé à son chagrin d'être abandonné seul sur la Lune, il ne se rend pas compte que des entités grises ont subtilement prit ses crayons de couleurs et s'adonnent allégrement à quelques esquisses sur les parois rocheuses. le petit (ou la petite?) étudiant(e) sera bien sure retrouvée par son professeur ( merci au vaisseau-bus) et aura laissé quelques crayons à ses amis Lunaires...tous sauf le crayon gris, idéal pour les immortaliser!
On comprend très bien l'histoire sans un texte et cela peut laissé place à l'imaginaire quand on dialogue entre les personnages. le vaisseau-bus est superbe, c'est mon élément préféré et l'ensemble du rendu visuel est attrayant.
Entre le fond noir constellé d'étoiles et le gris poussière de la Lune, les couleurs prennent une autre dimension. Pour les habitants de la Lune, qui ne connaissent qu'une couleur, c'est une révolution!
C'est somme toute une histoire simple sur laquelle on ne peut pas trop extrapoler, mais qui a le mérite d'être originale.
Un album qui devrait séduire les nombreux petits lecteurs et lectrices qui aiment l'espace.

Créée

le 24 janv. 2021

Critique lue 82 fois

1 j'aime

Shaynning

Écrit par

Critique lue 82 fois

1

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime