Mon père m’a toujours dit de modérer mon enthousiasme, pour cette même raison, je commencerai par le point négatif de ce roman. LA COUVERTURE ! Mais qu’est qu’elle est moche ! Moi a presque 40 ans dans les transports en commun avec ce roman, j’avais parfois un peu honte. Bien que nous soyons d’accord que la couverture à juste titre représente une conversation/chat sur un réseau social, Click & Love, l’application, au moins dans mon imagination devait être bien plus élégante que ce que propose la couverture. On a l’impression de retrouver la défunte messagerie Messenger.
Mise à part ce petit problème « esthétique », je tiens à dire que j’ai dévoré le dernier roman de Cyril Massarotto. Certainement, j’avais besoin d’un roman comme celui-ci, tendre, facile, une aventure qui parle d’amour et d’amitié, où il ne faut pas se fier aux apparences.
D’un côté Paul, 40 ans, chirurgien, déjà veuf et son meilleur ami Jonas, de l’autre Julie, 30 ans, femme de ménage et sa meilleure amie Ornella, au milieu « Click & Love » un site de rencontre, mais bien différents des autres, il n’est pas ici question de rencontre une personne pour son physique, pour un soir, mais bien rencontrer La personne qui partagera ta vie.
Bien que tout semble joué d’avance, comment Paul et Julie ne pourraient-ils pas finir ensemble, les choses semblent pourtant se compliquer, finiront ils ensemble ?
Comment une application mobile finit-elle par être aussi intrusive dans la vie de nos deux personnages ? Mais les apparences sont parfois trompeuses…
Une nouvelle fois un sans-faute pour Cyril Massarotto que je connaissais déjà pour « 100 pages blanches », « Le petit mensonge de Dieu » et surtout « Quelqu’un à qui parler » que j’avais adoré en 2017.
Sur le Blog : http://www.bouquinovore.com/2018/06/click-love-cyril-massarotto.html