Décidément, Cathy Cassidy est inspirée, on ne l’arrête plus ! Après plus de 5 tomes sur les filles au chocolat et leurs petits amis, voilà un nouveau tome, sur Jake Cooke, dit Cookie, qui s’avère être le demi-frère de Honey et de ses frangines. On savait le père des filles plutôt infidèle, il se trouve qu’il a eu Jake, alors que sa femme était enceinte de Coco.
Jake vit avec sa mère à Chinatown et ses deux demies-soeurs. Leur mère travaille au restaurant asiatique en-dessous de leur appartement. Alors que Jake doit aller la rejoindre pour bosser lui aussi, il oublie de fermer le robinet. Alors qu’il débarasse une table, le pafond s’effondre et le restaurant se trouve innondé.
Jake se sent coupable, il a peur que le dirigeant du restaurant les jettent dehors, que sa mère emmènage précipitamment avec son nouveau copain. Il ne lui reste qu’une solution, retrouver son père et lui demander de l’aide. Justement, Honey qui a découvert son existence lui a écrit et il décide de la rejoindre pour rencontrer ses demies-soeurs.
Jake arrive alors à Tanglewood et plonge dans une vie familiale de folie !
Ce roman, comme les autres, se lit bien. Il est assez léger, même s’il parle beaucoup des problèmes (et des joies) des familles recomposées ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui s’en dégageait, d’ailleurs je l’ai lu dans la soirée. On est content de retrouver les personnages et ce tome trouve bien sa place dans la série !
Vous connaissez la série ? Quel est votre tome préféré ?