Et nous voici de retour dans l'étrange ville qu'est Mad Creek. Nous faisons la connaissance de Roman, un éveillé depuis peu et qui a un peu de mal à se faire à sa vie d'homme. Beaucoup de choses lui sont encore inconnues et la venue de l'agent Matt de la DEA, ne va pas arranger les choses. Les habitants de Mad Creek devront faire preuves de retenue et de discrétion s'ils ne veulent pas que leur secret soit révélé.
Roman est un homme loyal, affectueux, maladroit dans ses mots et curieux. Matt est intelligent, attentif et parfois drôle. Opposés par leur nature et leur vie, ils seront néanmoins attirés l'un vers l'autre.
Une intrigue bien menée avec de l'humour, des quiproquos, une enquête légère mais présente et de la romance (un peu trop dominante dans l'histoire mais moins que le précédent tome). Il y a de l'action et la relation entre Roman et Matt se met en place doucement et tendrement. On prend plaisir à retrouver les personnages du premier tome et on en apprend davantage sur l'histoire de la ville et des éveillés.
Une belle continuité de la saga avec une écriture simple et agréable.