Les Dragons de Nalsara - Complot au palais. Troisième tome de la série de Marie-Hélène Delval. Si, pour l'instant, la demeure tout de même prenante pour une série de jeunesse, on peut vite se demander si accumulation de personnages, de peuples et d'éléments ne vont pas poser problème - j'entends pour ce type d’œuvre.
Pour résumer brièvement ce tome, Cham et Nyne sont invités à rejoindre le continent afin de fêter le jubilé du roi d'Ombrune.
Voilà, pas plus de spoil donc.
C'est bien ce tome qui commence à m'interroger sur ces éléments évoqués dans l'introduction. Même si, comme pour les deux tomes précédents, nous avons une histoire simpliste et passionnante, il paraît logique que nous nous dirigeons vers une intrigue plus complexe. Néanmoins, il faut avouer que déjà dans cet opus, on peut ressentir un certain mélange. Non pas qu'il soit violent ou incompréhensible mais on en vient tout de même à se poser quelques questions ; après, il ne s'agit là que d'un pressentiment, en aucun cas cela veut dire que la série (ou ce tome) plonge vers une difficulté de lecture et de compréhension, bien évidemment.
En dehors de ça, l'histoire suit son bon cours et des intrigues bien plus importantes scénaristiquement font leur apparition, promettant de belles choses pour la suite. Et une fois de plus, les illustrations demeurent un excellent point pour cette série.
En bref, un tome réussi pour cette captivante série de fantasy de jeunesse.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !