Adolescent rachitique, à cause d'un rhumatisme articulaire qui l'a diminué à l'âge de 7 ans, Mark Tanner sait qu'il déçoit son père, une ancienne vedette de football, qui aurait aimé que son fils suive ses traces. Il adore ses animaux, son chien et ses lapins, et, à défaut de sport ou il se sent déficient, il se passionne pour la photo. Soudain, changement de vie pour la famille, son père, cadre dans une grande entreprise en technologie, vient d'être promu, et ils doivent déménager à Silverdale dans les montagnes rocheuses. Sur place, son coup de coeur initial s'estompe; la ville ne vit que pour le sport et il se sent encore plus exclus qu'avant. Sans compter que les adolescents, et encore plus l'équipe de football américain, sont d'un gabarit impressionnant qui lui rappelle sans cesse sa petite taille et son allure maigrichonne. Il devient ami avec une fille qui se trouve sortir avec la vedette de l'équipe de football. Conflit potentiel, n'est-ce pas ? Blessé, son père l'envoie se faire soigner à la clinique sportive de la compagnie. Remis sur pied, tout à l'air d'aller pour le mieux, mais sa mère et sa soeur sentent un changement.
Et, en plus, qui, donc, pousse des cris dans la nuit ?
Un thriller, basé sur un adolescent exclu et sa mère empathique, qui bascule tranquillement dans l'horreur, avec un fonds traitant des recherches scientifiques.
Oh là là ! j'ai dévoré ce livre et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien racontée et le basculement de thème est fait de façon plausible. Un autre très bon roman de John Saul.