Creuser sa tombe par Plume
J'ai vraiment savouré ce tome ! L'intrigue est originale est bien menée, plus creusée que ce à quoi Frost nous avait habitué...
Non pas qu'habituellement les intrigues de tomes soient mauvaises, disons juste qu'elles sont assez peu creusées et passent souvent au second plan face au duo central qui prend toute la place (et ce n'est pas un reproche, je les adore !).
Avec ce quatrième tome nos deux héros ont très peu le temps de souffler avant que s'abatte à nouveau sur eux la tempête. La discorde vient de Cat et de souvenirs / sentiments / rêves qu'elle n'explique pas et qui font hoqueter le lecteur à de nombreuses reprises !
Comme d'habitude il y a une belle tension qui fait défiler les pages à vitesse grand V.
Le "méchant" de ce tome ayant donc des méthodes assez inhabituelles (et surtout il a entamé ses manigances et manipulations très tôt, ce qui en fait un personnage détestable) l'affrontement n'en est que plus jouissif ! Surtout que Cat traverse une étape de flottement qui met tout le monde mal à l'aise, on se surprend à jouer les pompom girls dès qu'elle reprend pied !
Bones est toujours aussi possessif et passe donc de sales moments. On serre les dents avec lui plus d'une fois...
En même temps son côté sur-protecteur a tendance a tapé un peu sur les nerfs par moment, surtout lorsqu'il met Cat sur le banc de touche (ce qui est assez fréquent dans ce tome) !
Je disais tension, ajoutez-y frustration !
Autre petit plaisir (et pas des moindres) Vlad est encore présent dans ce tome et vraiment j'aime ce personnage, il me fait rire et j'aime la rivalité qu'il y a entre Bones et lui, tout comme c'est agréable de savoir que Cat a un allié que son homme n'impressionne pas.
C'est donc un tome riche en action et en révélations, on ne s'ennuie pas une seconde ! La fin nous laisse haletant et on a hâte de passer au suivant