Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lycée sait parfaitement organiser le savoir. Il les range même dans des bacs. Le littéraire d'un côté, le scientifique de l'autre. Et tout ce qui ne fait pas partie de ces deux catégories terminent soit dans l'économique et le social, soit dans un bac dit artistique.


Si ce constat vous atriste : réjouissez-vous ! Culturama va réconcilier les savoirs grâce au big data.


Les auteurs ont deux qualités essentielles: ils expliquent, sans jamais s'en vanter, de manière simple, efficace et accessibles en quoi le monde de données dans lequel ont vit permet d'expliquer le monde d'un autre point de vue.
C'est à la suite d'un ouvrage comme celui-ci que l'on se rend compte que tout s'explique. Et que tout s'imbrique.


Bref, c'est un livre qui sait intéresser son lecteur ! Et ca, c'est d'une qualité rare, surtout chez des auteurs aussi brillant que ceux-ci !


Je vous le recommande chaudement, quelque soit votre profil.

adrian3d
9
Écrit par

Créée

le 24 août 2015

Critique lue 155 fois

adrian3d

Écrit par

Critique lue 155 fois

Du même critique

Renaissances
adrian3d
7

Très en forme pour un film sur la mort

Il fallait s'attendre à une réflexion sur la mort et les conséquences de la médecine pour lutter contre. Et bien pas du tout. C'est là tout le paradoxe de Renaissances. Si certaines intrigues sont...

le 12 août 2015

3 j'aime

Zero Theorem
adrian3d
7

Ce que c'est foutraque mais... c'est foutraque quoi.

Je vais être bref : je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. C'est inventif, c'est frais, c'est intelligent, c'est beau, le futur de base est discutable... Mais c'est difficile de se faire un avis...

le 11 janv. 2015

2 j'aime