Troisième tome de Fujino Omori sur sa light novel DanMachi : La Légende des Familias et le moins que l'on puisse dire, du moins ceux qui suivent l'histoire avec un certain intérêt, c'est qu'on nous propose une nouvelle histoire à la hauteur des espérances.
Dans une volonté de toujours devenir plus fort pour rejoindre celle qu'il admire, Bell multiplie les excursions au cœur du donjon mais manque grandement d'entrainement, ce que lui propose de lui donner son idole, la grande Aiz Wallenstein.
Pas plus de spoil !
Avec un tel résumé, on pourrait croire un peu trop rapidement que les 300 pages de ce light novel ne se résume qu'à cela. Et bien oui ! Absolument. Pas dans les détails, bien évidemment, mais dans les grandes lignes, c'est de ça qu'il s'agit. Un Bell Cranel qui cherche désespérément à atteindre son objectif et qui se fait aider par ledit objectif. Il faut avouer que c'est extrêmement vendeur ! C'est donc à partir de ce tome que l'auteur nous pose véritablement les bases de la love interest de notre aventurier, même si les deux premiers tomes nous mettaient pas mal de lumière sur ce duo que tout oppose.
Un tome plaisant aux nombreuses situations cocasses mais également à l'intrigue sympathique, poursuivant également à mettre en scène la mystérieuse montée en puissance de Bell qui attire bien des convoitises parmi les divinités mais également de nombreuses interrogations et rumeurs parmi les habitants de la cité d'Orario.
Alors - oui, les critiques deviennent de plus en plus courtes mais à partir du moment où la light novel ne propose pas grand chose de neuf vis-à-vis du prédécesseur et ne désirant rien spoiler pour plus de surprises, les avis sont de plus en plus courts - ce tome reste dans les rails qu'empruntent Fujino Omori en gardant une élaboration du lore toujours délicieuse, en proposant des évolutions et des situations plus qu'appréciables et offrant des illustrations admirables. Un tome épatant qu'il se faut de lire sans tarder et qui promet des suites similaires.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !