Une fois encore Adrien a des ennuis ! En effet, avec sa manie d'attirer les catastrophes (et semble-t-il les cadavres) comme un aimant, il se verra face à des mystères dont il se serait bien passé. Il aura alors besoin de Jack qui ne sera pas de trop pour l'aider et le protéger. En parallèle à l'enquête, tous deux vont voir leurs relations évoluer.
Adrien est toujours aussi calme, honnête avec un humour sarcastique. Ses monologues et ses élucubrations m'ont parfois fait rire. Il n'a pas son pareil pour se trouver en plein milieu des ennuis des autres. Sa grande curiosité est à la fois une qualité et un défaut (car dangereux).
Quant à Jack, même si la manie qu'a Adrien de s'occuper de ce qui ne le regarde pas l’irrite, il saura se montrer patient. Étant un homosexuel qui ne s'assume absolument pas, sa relation avec Adrien se fera difficilement.
Il y aura entre eux de la tendresse et une certaine tension tout au long du livre. On devine leur relation naissante fragile.
Pour ce qui est de l'enquête, celle-ci est intéressante sans être envahissante ou alourdissante. Relativement bien dosé, il y a du mystère, des légendes et du suspense.

Un second tome réussi, intense, drôle et où l'on ne s'ennuie pas.

Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 31 déc. 2023

Critique lue 28 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime