La couverture sombre attire l'œil. Avec son mime et son cavalier noir, elle donne une certaine "angoisse". La lune se reflétant sur la rivière rend le tout un peu lugubre. Après avoir lu le livre, on comprend pourquoi le mime domine la photo. La pleine lune et le léger brouillard ont bien été choisis. Et je me suis rendue compte de ma bourde, le cavalier n'est pas un cavalier mais certainement le Shérif de City Hill.

Le résumé attire le lecteur à découvrir le récit pour répondre à toutes ses question. Certes, il est court mais fait son effet.

Pour l'histoire, je n'avais pas compris qu'entre le chapitre 2 et le chapitre 3 ils avaient changés d'hôtel. Ensuite, lorsqu'il se retrouve piégé dans City Hill, la première chose que Laurie décide de faire c'est des courses... pourquoi?! J'ai eu un peu de peine où se trouvait City Hill est une information donnée apprend qu'ils se trouvent à la Frontière du Canada. Mais en fait, en fin d'histoire on apprend qu'ils n'ont pas quitté l'Angleterre.

Les personnages sont biens décrit, mais leur personnalités ne sont pas clairement définis. Et je tiens à féliciter le chien qui détient le record de longévité de sa race!

Au niveau de l'écriture, la plume est fluide et captivante. Je ne suis malheureusement pas très fan des parenthèses et encore moins quand elles ne servent à rien comme dans cet exemple:

Il la ferme (la fenêtre).

Certaines phrases sont formulées au passé alors qu'elles devaient être au présent. Puis, il y a beaucoup de répétitions et de fautes.

Et le gros bémol, c'est qu'il manque des descriptions voire des passages complets pour pouvoir bien se mettre dans l'histoire. C'est comme un film de seconde zone a petit budget, le récit de base est bien, mais le scénariste coupe des informations importantes.

Raksha-Maddymoon

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

le 20 mars 2020

Descendants 2

Par Raksha

Pour ce qu'est de l'histoire, elle suit avec logique le premier. Il était prévisible que Mal, retourne sur l'Île et ce depuis la fin du précédent film. Les musiques du films sont toutes du genre...

le 20 juin 2020

Togo

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020