A la lecture Des vacances inoubliables, on retrouve totalement le style de Sophie Kinsella. Un personnage un peu déjanté avec Amanda obnubilé par la décoration de sa maison, un peu d'humour avec la baby-sitter et ses blagues un peu noires, des secrets, des catastrophes... Bref, de quoi mouvementer un peu la semaine de vacances des deux familles dans une villa espagnole prêtée par un "ami".

Des vacances inoubliables est avant tout un roman sur la solidité d'un couple et qui pose la question : Et si je changeais de vie ?

Mais il est loin d'égaliser d'autres histoires de l'auteure. Pour ma part, Chloe m'a souvent agacé (je passe mon temps à bouder et gueuler et j'oublie totalement ma famille) et je ne parle pas de Hugh qui préfère les enfants de l'autre famille aux siens ! Même si le livre détend bien et ne prend pas la tête, on ne rit pas beaucoup contrairement à d'autres.

Sinon, il est intéressant de voir comment les liens entre les deux familles se tissent et comment ces vacances ont fait changer les personnages. De plus, j'aime assez l'idée de ce qui les lie, Sophie Kinsella a trouvé une nouvelle fois le truc pour semer la zizanie et imbriquer chaque personnage à un autre.

A lire en vacances !
B-Youplaboom
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes En 2012, j'ai lu ça et Sophie Kinsella : des histoires drôles et rocambolesques !

Créée

le 4 sept. 2012

Modifiée

le 4 sept. 2012

Critique lue 383 fois

1 j'aime

B-Youplaboom

Écrit par

Critique lue 383 fois

1

D'autres avis sur Des vacances inoubliables

Du même critique

La Vie très privée de Mr. Sim
B-Youplaboom
3

Une vie très privée qui aurait dû le rester !

Que dire à part que je me suis beaucoup ennuyée à la lecture de ce livre ! Le personnage de Maxwell Sim nous raconte ses aventures (qui à mon goût ne sont pas vraiment palpitantes), mon aventure à...

le 14 mars 2012

4 j'aime

Sans un mot
B-Youplaboom
7

Du suspense... J'aime !

Avec Sans un mot, je découvre enfin qui est ce Harlan Coben dont on parle tant et il faut dire que je n'ai pas été déçue ! Une histoire bien ficelée et pleine de rebondissements, plein de personnages...

le 16 avr. 2012

3 j'aime

L'homme de dos
B-Youplaboom
7

Critique de L'homme de dos par B-Youplaboom

Les péripéties du début du roman sont tellement originales, hallucinantes et décalées qu'elles prêtent à rire et donnent envie d'en savoir plus sur Giobbe et la relation particulière qu'il entretient...

le 2 mars 2012

2 j'aime