Design émotionnel par Data_
Acheté en même temps que l'ouvrage réservé au Responsive Design dans la même collection vu son prix très abordable, ce bouquin se sera avéré beaucoup moins intéressant que le premier.
Si le but de la collection était de fournir quelques points concrets ou directement praticables, ce "Design Emotionnel" se perd totalement en circonvolutions inutiles et répétitions de bon sens.
On a constamment l'impression de lire un article de blog qui s'étiole dans des chapitres inutiles de 3 pages ou dans des demi-pages de captures de tweet... Sérieusement?
Je ne suis pas webdesigner mais je doute que ça puisse être utile à ceux-ci, à part si vous êtes le genre à étaler fièrement dans votre CV/Portfolio que vous êtes une "éponge". Dans ce cas, vous pourrez aisément vous faire mousser sur ces quelques lignes qui pourront certainement vendre du rêve à un prof vous demandant une dissertation sur votre dernier calque Photoshop ou à un client vous demander un essai sur un choix de ligne de CSS.
Par contre, en utilisant le côté grattant, nul doute qu'il ne restera pas grand chose au lavage de cet équivalent de compte-rendu de fin d'année d'école de design.
Alors c'est un joli concept qui sonne très bien, mais il sera certainement bien plus utile de photocopier la page de bibliographie et d'y aller chercher les ouvrages mentionnés.