Pour faire simple, ce lire se présente comme un catalogue de mauvais traitements infligés aux animaux, domestiques ou non. Suivent quelques exemples d'actions menées contre ces situations.


C'est un livre court, qui se lit vite, mais pas sans ressentir quelques sueurs froides. Déjà sensibilisé à ces thématiques, je n'ai trouvé que quelques exemples supplémentaires des raisons de ne pas changer et des informations sur les mauvais traitements infligés à ceux qui se sont investis pour défendre la cause animale.


Pour moi ce livre n'est pas un bon support pour une première sensibilisation d'une autre personne : pas assez d'arguments et trop d'exemples horribles, il y a toutes les chances que cela créé un rejet chez des gens non sensibilisés car il y a un manque de progressivité dans l'horreur et cela me semble donc contre-productif.


Pour les autres, la part faite aux mauvais traitement infligés aux défenseurs de la cause animale me semble un peu trop forte et susceptible de réduire la motivation des militants potentiels. Par ailleurs, on y trouve fort peu d'éléments pour orienter des personnes qui auraient dans l'envie de s'investir.


Au final, c'est un rapport, sec, dur, utile pour se rappeler l'importance de continuer le combat mais qui ne semble pas poursuivre de but pragmatiques utiles à la cause.

olivierdoutrel
5
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2016

Critique lue 157 fois

Pyrod

Écrit par

Critique lue 157 fois

Du même critique

American Psycho
olivierdoutrel
8

A proprement parler, je n'ai pas aimé ce livre, pourtant, il est très bon.

Pour clarifier mon propos, je dirais que certains sujets comme la folie et surtout la folie ordinaire sont particulièrement bien traitées mais que la construction du roman laisse entrevoir quelques...

le 5 juin 2011

4 j'aime

6

Ultime Combat
olivierdoutrel
8

Nanar de l'extrême limite du bout de toi-même tu sais

" Bon les mec, on est méchants, on est mercenaires et, pour s'occuper, on kidnappe des mecs dans les rues de LA. Tiens justement : un type avec une coupe de mulet et un micro-short en jean, on va...

le 5 avr. 2013

3 j'aime

1

Engagez-vous !
olivierdoutrel
3

En parlant d'indignation...

Malgré ma déception après ma lecture tardive d'Indignez-vous (dont le battage avait fini par me faire sortir les yeux de mes listes de lecture chéries), j'avais décidé de tout de même acheter...

le 14 août 2011

3 j'aime

1