Lire Desports, c’est voyager, faire des rencontres. Mais pas n’importes lesquels. Embarquer dans Desports c’est partir en pays inconnu tout en sachant que le voyage sera exceptionnel. Bernard Chambaz et autres guides sont là pour ça. Et cette fois-ci, ils nous emmènent en Ovalie.
Desports c’est le premier magazine de sport à lire avec un marque-page. C’est aussi la première à réussir aussi parfaitement le mariage du journalisme sportif et du graphisme. Chaque numéro est une oeuvre, et comme dans chaque oeuvre littéraire, l’émotion nous étreints le coeur quand nous découvrons, à travers les destins sportifs, une part de l’âme des auteurs.
« L’univers du rugby est un monde de franche camaraderie, un monde constitué d’hommes qui, hors match, se régalent d’une savoureuse bouillabaisse ou d’un délicieux cassoulet, un monde étayé de voir qui chantent les « r » de Tarbes à Lourdes, de Toulouse à Pau, de Mazamet à Brive, un monde encore qui, pour désigner les footballeurs, dit « les manchots » et qui parvient à convertir à la balle ovale jusqu’aux marins bretons implantés dans le port de Toulon. »
Le numéro 7 de Desports laisse une large place au https://lirelesport.wordpress.com