J’ai aimé la couverture, J’ai été intriguée par le titre, il ne m’en fallut pas plus pour choisir à la Médiathèque ce petit livre dont je n’avais jamais entendu parler.
Une bonne idée de départ, Mahmoud, directeur du zoo de Gaza ayant vu ses deux zèbres mourir de faim décide de peindre des rayures sur deux ânes afin que les enfants gardent le sourire.
Un journaliste Américain ému par cette histoire décide de venir en aide à Mahmoud et l’emmène à New York afin de lui procurer d’autres animaux.
Mais là tout se gâte, l’auteur nous entraine dans une suite d’évènements sans intérêt, à travers des histoires d’amour entre quatre personnages qui arrivent là comme des cheveux sur la soupe. Il n’hésitera même pas à faire vendre des saucisses sur la 30ème rue de New York à ce pauvre Mahmoud !
Mais où sont passés les zèbres, les éléphants et autres girafes ?
Un petit bijou d’optimisme, sésame vers le bonheur proclame la 4ème de couverture, pour moi ce fut un passeport vers l’ennui et l’agacement.
Un livre dont on n’a pas ou peu parlé et c’est très bien.
isabelleisapure
1
Écrit par

Créée

le 26 juin 2014

Critique lue 55 fois

isabelleisapure

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Le Complexe d’Eden Bellwether
isabelleisapure
9

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

7 j'aime

Les Groseilles de novembre
isabelleisapure
9

Bienvenue chez les Kratts.

Un voyage en Estonie, en plein mois de Novembre, quelle drôle d’idée, il doit y faire un froid de canard, non plutôt un froid de Kratt ! Un kratt ! kesako ? Un objet volant et voleur. Un kratt est...

le 20 nov. 2014

6 j'aime