Important : J'ai lu l'édition des "1001 nuits", revus par Jöel Gayraud. Ensuite, ce n'est pas réellement un livre de Bakounine. C'est un manuscrit recompilé par ses amis...
.
Et déjà que Bakounine écrit sur le moment, de façon "vivante", mais là, desfois, on dirais plusieurs personne qui écrivent... y'a des sauts d'humeurs et de ton vraiment déconcertant, venant du fait que ce n'était soit pas un livre destiné à être publié, ou à minima peut être pas tel quel.
.
Pour le livre en tant que tel, malgré quelque répétition et certaines fois ou l'on peut perdre le sens du texte, cela reste un homme solide, avec des propos construits (qui plairont ou pas), restant fidèle à lui-même, et posant la base de l'anarchie.
.
Je pense que vous ne raterez rien en le lisant, même si de prime abord le sujet peut paraître vieux, si vous pensez que l'on a que faire de la religions, justement, lisez ce livre : Embrasser la liberté total, refuser la moindre autorité, non pas pour faire n'importe quoi mais justement pour se saisir de l'humanité.