En début d’année, je recevais un Distorsion X qui me comblait de plaisir. En cette fin d’année, c’est Distorsion Shock ! que j’attendais, fébrilement. Et sans surprise, j’en suis tout autant satisfait !


Shock, c’est donc le maitre mot de cette deuxiéme parution. Parceque la provocation, ce sera le sujet principal ici. Et chacun des nombreux rédacteurs y va de son sujet, selon ses envies. Et autant dire que des choses, vous allez en apprendre. Car il ne faut jamais s’attendre à tomber sur le sujet déjà rabattu mille fois. Ici, on parle du fond des Jackass, on aborde les films de Judd Apatow pour tout ce qu’ils ont de puritains, on parle du professeur Choron (à ce sujet, je conseille toujours l’excellent Choron Derniére de Pierre Carles), de la version porno de La grande bouffe (nommé Mes nuits avec… Alice, Pénélope, Arnold, Maud et Richard), de Alain Kan, de Charlie Sheen. On interview l’entarteur Noel Godin sur le sujet ou encore Alice Cooper.


Et puis ça parle de films méconnus, de la nouvelle orientation du Hellfest, ça se balade dans les quartiers chauds du Japon et ça livre un entretien avec Henry Rollins. Tout se mélange et ça parait cohérent. C’est un pot-pourri qui n’en est pas un. Un mélange de choses dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, où qui n’a ajamis été présenté sous cet angle. Et ça donne envie de chercher plus loin. Par exemple sur la Distorsion TV qui propose des compléments à toutes ces enquêtes et interviews. Distorsion, c’est ce que l’on veut voir et ce que l’on veut lire, ce qui nous sort de tous les magazines et revus plan-plan qui ne font que ressortir la même sauce, basée sur la même actualité et qui ne s’en rend même pas compte. Bref, Distorsion, c’est la vie ! (Ah, et je ne vous ai même pas parler du diziéme de ce qui est proposé dans celui-ci !)

DavidRumeaux
9
Écrit par

Créée

le 10 août 2018

Critique lue 70 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 70 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1