Doctor Who : The Infinity Doctors par Kwack
Le Doctor siégeant au Haut Conseil des Time Lords aux côtés d'un certain "Magistrate" barbu qui serait son plus vieil ami (ouh mais kiçédonk ?)
Time-line alternative ou passé lointain ? Aucune idée. Ca participe au charme de la chose.
Un retour aux origines de Gallifrey; à l'expédition, la fameuse expérience qui a permis aux Gallifreyens de maîtriser la puissance d'un trou-noir afin de devenir des Seigneurs du Temps.
Une explication sur les techniques employées et les changements radicaux entraînés sur Gallifrey.
Un retour sur les mythes de Rassilon et de Omega, les investigateurs de ces avancées techniques.
Une vue de la puissance contenue par les Time Lords et les responsabilités qui en découlent.
Et puis le Doctor. La vie du Doctor sur Gallifrey. Son rôle de tuteur un peu excentrique et rebelle en parallèle de son statut d'imminent membre de la société des Time Lords.
Et un aperçu de son passé. Des évènements qu'il a vécu et des pertes qu'il a subit.
Un soupçon aussi. Une impression instillée sans être clairement définie de ce qu'est le Doctor, de son importance capitale dans l'histoire de Gallifrey. Des petits indices qui nous titillent et nous donnent envie d'en savoir beaucoup plus.
De la science-fiction, du drame et une sorte de réflexion à la fois poétique et un peu philosophique sur ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.
C'est foutrement puissant. Terriblement empreint de nostalgie et admirablement bien écrit.
En bref, j'ai trouvé ça épique.
PS: je pense qu'une connaissance assez solide de l'univers de Doctor Who est préalablement recommandée. Car le livre fait référence à un tas d'épisodes différents de la série classique.